Cristiano Ronaldo va-t-il rejoindre son grand rival Lionel Messi au Psg ? C’est ce que laisse croire un tweet posté par Khalifa ben Hamad Al Thani, frère de l’émir du Qatar.
Il est décidément très bien informé sur le mercato du Psg. Khalifa ben Hamad Al Thani, frère de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, était d’ailleurs le premier à annoncer l’arrivée de Lionel Messi au club parisien.
Ce mardi 24 août, il a à nouveau fait une grosse annonce, en publiant un tweet avec un photomontage, où on voit Messi et Ronaldo sous les couleurs du club de la capitale. «Peut-être», a-t-il écrit.
Les Parisiens seront en effet tentés d’attirer Cristiano Ronaldo, dont l’absence au coup d’envoi de la première rencontre disputée par la Juventus, dimanche, a inévitablement relancé les rumeurs de transfert. Selon la presse italienne, les Bianconeri seraient ainsi ouverts à un départ du quintuple Ballon d’Or.
La famille Agnelli réplique
Une attaque composée de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar ? C’est donc fort probable. Quant à la question financière, les économies faites grâce à une éventuelle vente de Kylian Mbappé au Real Madrid devraient permettre de financer une nouvelle opération, qui serait de nouveau historique.
En réponse à la photo Messi-Ronaldo, Lapo Elkann (membre de la famille Agnelli, propriétaire de la Juventus), a pris la parole : «CR7 est un joueur de la Juventus. C’est irrespectueux de continuer à le revêtir d’autres maillots.»
City fonce sur Ronaldo
Mais aussi il faut noter que le nom de Cristiano Ronaldo revient aussi avec insistance du côté de Manchester City, qui avait ciblé Kane avant de se faire une raison suite aux exigences de Daniel Levy. Le champ est libre pour l’opération CR7, d’autant que le quintuple Ballon d’Or aurait déjà sondé certains de ses compatriotes citizens…
Paris cible aussi Lewandowski
A noter que les négociations semblent bien avancées entre Paris et Robert Lewandowski. Mais on imagine mal le Bayern Munich laisser filer aussi facilement son attaquant international polonais en cette fin de Mercato estival. C’est pourquoi la piste menant à Cristiano Ronaldo resterait bien une belle option pour le Psg, qui possède déjà Neymar et Lionel Messi au sein de son effectif XXL ! A suivre…