Le meurtre du Sénégalais Assane Diallo à Via delle Querce à Corsico, en Italie, dans la province de Milan, a fait réagir hier le gouvernement sénégalais. Par l’entremise d’un communiqué de presse, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur annonce que «le gouvernement du Sénégal a appris avec consternation» ce meurtre ; d’où sa condamnation «vigoureuse» de cet acte «malgré l’arrestation du présumé meurtrier, et demande aux autorités italiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des Sénégalais sur leur territoire».
Le gouvernement du Sénégal «demande qu’une enquête impartiale soit ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la mort de notre compatriote».
Après avoir exprimé «sa compassion à l’endroit de la famille éplorée, présenté ses profondes condoléances», le gouvernement annonce l’envoi d’une mission en Italie et le rapatriement «prochainement» au Sénégal de la dépouille, «en relation avec la famille et notre représentation diplomatique».
A LIRE AUSSI...