Face à Bruges, les choses n’ont pas été faciles pour Manchester City, qui s’est malgré tout imposé sur le score de 4-1. Recruté pour 120 millions d’euros et joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, Grealish a été plutôt bon dans l’ensemble. Mais pour Michael Owen, l’international anglais a tendance à retarder le jeu de son équipe. Ce qui ne convient pas forcément au style de jeu de Pep Guardiola.
«Je suis un grand fan de Jack Grealish. Je l’aime. Mais je ne pense pas qu’il convienne parfaitement à Manchester City. Je vois Grealish comme quelqu’un, certainement à Villa, où il prendrait le ballon en profondeur pour courir en avant et aller chercher un coup-franc. Mais je ne pense pas que Man City veuille des coups francs. Lorsque Man City obtient un coup franc dans le dernier tiers, il lui suffit de déposer le ballon et de recommencer à faire tourner. Ils veulent un jeu rapide et beaucoup de passes. Ils ne veulent pas obtenir un coup franc. Ce n’est pas vraiment leur jeu. Grealish prend une touche tout le temps. Il ralentit et engage les joueurs. Deux ou trois l’entourent et il est fantastique mais je ne pense pas qu’il lui aille comme un gant. Il va marquer des buts mais il ne va pas comme un gant à Man City», déclare Owen. Pour lui, Grea­lish améliorerait beaucoup son jeu s’il jouait plus rapidement.

Owen vote Liverpool pour la Ligue des Champions
L’ancien attaquant de Liverpool, Michael Owen, a désigné l’équipe de Jurgen Klopp comme l’équipe favorite pour remporter la Ligue des Champions cette saison. Owen pense en effet que les Reds ont une longueur d’avance sur Manchester City et Chelsea pour remporter la Ligue des Champions cette saison.
«Je pense que le football anglais et la Premier League sont tellement en avance sur tous les autres en ce moment et deviennent encore plus forts. La Premier League a pris les deux meilleurs joueurs du championnat italien en Ronaldo et Lukaku. Lionel Messi est parti dans un championnat plus faible, donc le championnat espagnol s’est affaibli. Je ne peux jamais prendre le championnat français aussi sérieusement que je le devrais. Nous prenons également les meilleurs managers. Je pense que les plus grands dangers pour Liverpool sont probablement Man City et Chelsea. Mais il faut dire que Liverpool est le favori.»
Afriquesports