L’Envoyée spéciale du chef de l’Etat n’est pas du tout tendre avec l’ancien Président du Sénégal, Macky Sall. Mimi Touré s’en est prise à la démarche du Président sortant qui a décidé de battre campagne depuis le Maroc par WhatsApp.
«Il a décidé de ne plus venir battre campagne au Sénégal, donc ne votez pas pour quelqu’un que vous ne voyez pas. Vous êtes au Maroc, alors il ne faut pas nous importuner. Ce que vous devez faire, c’est vous taire. De toute façon, les Sénégalais ne voteront pas pour vous», déclare l’ancienne Pm, Mimi Touré, à Kaolack.
Entre Ousmane Sonko et Macky Sall, c’est un duel à distance entre deux figures majeures de la vie politique sénégalaise, avec une première manche qui remonte à la Présidentielle de 2019 et remportée par l’ancien Président Sall. Au Maroc après avoir passé le témoin au Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, vainqueur de la dernière Présidentielle, l’ex-chef de l’Etat est investi tête de liste nationale de sa coalition, Takku wallu Senegaal. Son retour au bercail pour battre campagne avait été évoqué ces derniers temps, mais le Président Macky Sall avait tenu à démentir cette information à travers un entretien avec une radio étrangère.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn
Pourquoi MIMI (femme) n’a pas été nommée directrice de campagne du parti de MIMI (homme) ?