Appréciant la détermination des ministres de la République et des directeurs généraux de sociétés nationales à effectuer leur déclaration de patrimoine, le député Yewwi askan wi, Abass Fall, s’est montré optimiste quant à l’avenir du pays. Par Amadou MBODJI –
La rupture tant chantée par le nouveau régime ne va pas être un «vain» mot. C’est du moins ce qui suinte des propos du député Abass Fall. Selon lui, les ministres et directeurs généraux semblent se précipiter pour soumettre leur déclaration de patrimoine. «A l’Ofnac, les ministres et Dg se bousculent pour faire leur déclaration de patrimoine. Rupture amna. Deuk bi dafay sopeekou InchaAllah», déclare-t-il. Commentant la situation actuelle autour de la déclaration de patrimoine auprès de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), le député du camp du pouvoir l’a fait savoir à travers un post sur Facebook.
On se rappelle que c’est le président de la République Bassirou Diomaye Faye qui a été le premier à rendre publique sa déclaration de patrimoine «officieusement», avant qu’il ne remporte l’élection présidentielle du 25 mars, durant la campagne électorale. Ce qui ne semble pas pour autant satisfaire certains observateurs et personnalités politiques, à l’instar de Birahim Seck du Forum civil et du leader du mouvement «Demain, c’est maintenant», Mamoudou Ibra Kane. Ces derniers continuent de réclamer que le chef de l’Etat fasse cette déclaration, ainsi que son Pm, au niveau du Conseil constitutionnel.
ambodji@lequotidien.sn
Ils attendent le dernier train de la dernière heure du dernier raz de marée pour se précipiter. C’EST cela la RUPTURE.
PASTEF VOUS ÊTES DE FIEFFÉS MENTEURS!