Jusqu’au 4 mars 2018, les jeunes Sénégalais pourront s’inscrire pour participer au concours mYouth 2.0 sur les applications mobiles. Selon un communiqué, «le mYouth 2.0. – Mobile, young, opportunity, unity, technology, help, est un projet qui entre dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes dans le domaine du mobile». Le document indique que le projet fournit un espace privilégié où les participants vont prendre part à des compétitions mobiles locales et représenter leur pays au niveau international. Au Sénégal, le concours est organisé par Mobile4Senegal. «Avec mYouth 2.0, les participants vont utiliser leurs compétences en développement mobile et en acquérir de nouvelles dans un contexte international». Mobile4Senegal explique que les applications mobiles seront évaluées selon les critères d’admissibilité, de motivation de l’équipe, de qualité de l’application mobile, d’innovation, impact social, potentiel commercial et durabilité. «Les meilleures équipes seront sélectionnées pour représenter le Sénégal, d’abord au Ghana pour un hackathon, puis en Macédoine pour une formation en business développement, et enfin en Autriche lors des Européen youth awards (Catégorie mYouth 2.0). Ils bénéficieront d’un encadrement (mentoring) par des experts en technologies et en business développement.»
Le projet est cofinancé par le programme Erasmus+ de la Communauté européenne et conduit par mladiInfo international. Il implique des organisations et des jeunes de douze pays : l’Autriche, le Ghana, Hong Kong, le Kenya, la Macédoine, les Philippines, la Pologne, le Sénégal, la Roumanie, Singapour, la Tanzanie et le Vietnam.
Mobile4Senegal est la première initiative de renforcement de capacités en développement mobile dans un pays francophone en Afrique, indique le communiqué. Lancé en 2008, sa mission est le renforcement de capacités en technologies mobiles par l’organisation de formations, cours dans les établissements d’enseignement supérieur, formations de formateurs et l’animation de compétitions et de conférences pour l’ensemble de la communauté.
mamewoury@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...