La société Dakar Dem Dikk (Ddd) a réceptionné avant-hier mercredi, un lot de 370 nouveaux bus de dernière génération. Sur la particularité de ces nouveaux bus, les responsables de Ddd expliquent qu’ils ne sont pas conçus seulement pour les personnes valides. Ils sont faits de sorte que les personnes vivant avec un handicap n’auront aucune difficulté pour monter à bord. Ce qui n’était pas le cas pour les anciens bus.

D’après le Directeur général de Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla, «les 293 bus seront injectés progressivement, afin d’améliorer le processus. Cela va permettre aux Dakarois de connaître une amélioration au niveau de la disponibilité du parc. Des changements seront opérés pour permettre aux clients d’être dans de bonnes conditions à bord».

«Nous avons formé davantage nos receveurs et chauffeurs pour permettre d’apporter un service client. Parce qu’il s’agit plus de monter tout simplement dans un bus Dakar Dem Dikk, mais il faut une histoire et une expérience voyageur qui vont être agréables dans le bus de Dakar Dem Dikk. C’est pourquoi nous travaillerons à ce qu’il y ait un temps limité en termes d’attente, et surtout le nombre de passagers dans le bus sera limité pour permettre aux Sénégalais d’avoir un confort», ajoute le maire de Kédougou.

La cérémonie a eu lieu mercredi au palais de la République, en présence du chef de l’Etat Macky Sall. Qui, en réunion de Conseil des ministres, «a rappelé au ministre des Transports terrestres, l’impératif d’une maîtrise stratégique des différents programmes de renouvellement des véhicules de transport et des gros porteurs afin d’améliorer la mobilité urbaine et interurbaine, de renforcer la sécurité routière et de soutenir une meilleure organisation des professionnels en termes d’encadrement, de conditions de travail et de protection sociale».
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn