Prophète en son pays grâce à son doublé contre le Congo dimanche, qui a qualifié l’Egypte pour sa première Coupe du monde depuis 1990, Mohamed Salah est revenu à Liverpool avec pour objectif de poursuivre son début de saison.
Comme en août, il a été élu joueur du mois de septembre par les fans des Reds, récoltant 43% des voix. «Je veux remercier les supporteurs de leur soutien», a réagi Salah. «Mais je veux faire encore plus et continuer de progresser.»
«Samedi, nous avons un gros match qui nous attend. Tout le monde va le regarder, et nous devrons faire notre travail pour rester au contact de notre adversaire direct. Il faut la victoire.»
«Sur un plan personnel, je reviens d’un week-end mémorable en Egypte, je suis très fier d’avoir participé à la qualification pour la Coupe du monde. Je suis donc dans une bonne dynamique. Je suis déçu d’avoir appris la blessure de Sadio Mané. C’est une mauvaise nouvelle pour tout le monde, mais nous devons gagner malgré tout.»
Blessé aux ischio jambiers avec le Sénégal contre le Cap-Vert, Sadio Mané devra observer une pause d’au moins six semaines. Il ratera du coup la double confrontation contre l’Afrique du Sud sur la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2018.
Avec Jourdesport