Je voudrais faire des précisions sur les actions de Madame Victorine Ndèye dans la commune de Niaguis. Vous qui dites qu’elle les concrétise avec l’argent du contribuable, je vous rappelle que c’est avec les impôts et les taxes que l’Etat mène les politiques publiques.
Victorine Ndèye ne s’est jamais cachée ou proclamée qu’elle est riche, pour venir distribuer des millions à Niaguis. Elle a toujours soutenu qu’elle est le prolongement de l’Etat à Niaguis. De par sa position, elle influe tous les jours, pour que Niaguis retrouve sa place dans les politiques publiques.
Au-delà de ses actions en soutien aux populations, je veux prendre pour exemple le don de l’ambulance fait aux populations de Djifanghor. Cette ambulance a fait l’objet de sollicitations de bonnes volontés qui ont contribué, pour soulager toutes les populations de la commune et le mérite de Victorine Ndèye, c’est de ramener tout ce qu’on lui offre pour Niaguis à Niaguis.
Aujourd’hui, au quotidien dans la commune de Niaguis, elle matérialise la vision du Chef de l’Etat d’un Sénégal de Tous, ce Sénégal pour Tous. Ainsi, elle ambitionne de doter Niaguis, d’un stade municipal et accompagner la jeunesse de Niaguis à mettre en place une équipe de football affiliée à la ligue amateur. En plus, elle a lancé un important programme à destination des écoles et élèves de la commune, avec la dotation de fournitures scolaires et la clôture du mur du lycée de Niaguis. Je ne peux oublier l’assistance portée aux femmes, à travers la réhabilitation des clôtures des périmètres maraîchers et la dotation de matériels divers.
Victorine Ndèye n’a jamais été dans des dons conditionnés. Elle n’a jamais eu à réunir des partis politiques pour faire des dons. Ces actions sont destinées aux populations de Niaguis sans exclusion, même si je souhaite la reconnaissance de cette population au soir du 23 janvier pour en faire la maire, c’est mon vœu.
Vous qui dites pourquoi maintenant, je souhaite évoquer deux raisons, la première est que si Niaguis est ce qu’il devrait être, elle n’aurait pas l’ambition de souhaiter le développement de sa commune maintenant, pour cela acceptons humblement de nous poser la question : Qu’avons-nous fait depuis ? ; Et secundo, Dieu avait dans sa destinée, tracé le chemin vers la conquête de la mairie de Niaguis pour elle, oserez-vous remettre en cause le programme divin ? Nul ne peut échapper à son destin et son devoir.
Victorine Ndèye est le premier membre du gouvernement, à proclamer son appartenance à la commune de Niaguis, même si elle n’est pas le premier membre de gouvernement originaire de Niaguis. A travers sa venue à Niaguis, elle souhaite porter le développement de sa commune, le nom de notre commune et être un exemple pour les jeunes, qu’il est possible d’être de Niaguis et arriver aux instances de décision de la Nation. Au-delà de sa candidature, Victorine Ndèye est notre fierté, ne brûlons pas nos modèles, soyons fiers d’avoir une des nôtres à la table du gouvernement et rêvons un jour qu’un fils ou une fille de Niaguis dirige ce pays.
Cette élection doit révéler les ambitions, mais pas créer des divisions. Le chemin est long, prenons le ensemble, car après les Locales, nous devons amener des représentants de Niaguis, au Hcct et à l’Assemblée nationale.
Je retiens un propos de Victorine Ndèye, quand elle disait que nous devons avoir un seul défi, c’est notre ambition. S’il est vrai que nous croyons soutenir le meilleur candidat pour la mairie de Niaguis, alors il n’est pas nécessaire de nous insulter ni de critiquer ces 4 qui portent l’ambition de diriger la commune. Je soutiens Victorine Ndèye, je crois qu’elle a le meilleur profil pour diriger la commune de Niaguis, mais je respecte Boubacar Sow, Ibrahima Bâ et Siaka Badio et je leur souhaite timidement bonne chance.
A l’unisson pour Niaguis, avec Victorine Ndèye
Arouna BA
Responsable Apr
Commune Niaguis
Investi sur la liste proportionnelle Bby
A LIRE AUSSI...