Krépin Diatta était en conférence de presse d’avant-match en prélude à la réception par Monaco du Fc Nantes pour la 22ᵉ journée de Ligue 1. Titularisé au poste de latéral gauche lors du match contre Benfica, l’international sénégalais a évoqué son temps de jeu et sa polyvalence au sein de l’effectif monégasque.
Interrogé sur son temps de jeu, il a insisté sur son engagement envers l’équipe. «Je suis un joueur d’équipe. Que je joue ou pas, l’important est que nous soyons performants», a-t-il déclaré. Il a également exprimé sa satisfaction après avoir disputé l’intégralité du match contre Benfica, une première depuis novembre, avec la sélection sénégalaise. Toutefois, il a souligné que son bonheur ne dépendait pas uniquement de sa présence sur le terrain, mais aussi des performances collectives du groupe.

«Je me mets à la disposition du coach»
Diatta a également mis en avant sa capacité à évoluer à différents postes. Ayant déjà occupé quatre rôles cette saison, il ne voit aucun inconvénient à être repositionné en fonction des besoins de l’équipe. «Je me mets à la disposition du coach», a-t-il affirmé. Avant de rappeler son expérience passée au Club Bruges, où il a joué en tant que piston lors de ses deux premières saisons, développant ainsi des compétences défensives.

Et grâce à cette polyvalence, Krépin Diatta reste un atout précieux pour l’As Monaco, capable de s’adapter aux exigences tactiques de son entraîneur.