La Fifa sera «extrêmement ferme» en cas d’actes discriminatoires ou racistes lors du Mondial 2018 en Russie, a assuré lundi le président de cette instance, Gianni Infantino, rappelant que la lutte contre les actes discriminatoires ou racistes est une de ses grandes priorités.
Les arbitres pourraient interrompre un match si…
«Nous nous assurerons qu’aucun incident (raciste) ne se produise», a déclaré M. Infantino dans un enregistrement vidéo transmis aux médias, précisant que si des actes discriminatoires ou racistes devaient se produire, «une procédure en trois étapes pourra être utilisée permettant à l’arbitre d’interrompre la rencontre, voire d’y mettre fin et ce pour la première fois durant une Coupe du monde».
«Ce genre d’actes est intolérable et nous nous montrerons très fermes», a insisté le patron du foot mondial qui espère «un Mondial de fair-play sur et en dehors du terrain».
Les incidents racistes sont légion dans les stades en Russie, mais les autorités locales assurent avoir pris le problème à bras-le-corps alors que le pays doit accueillir la Coupe du monde du 14 juin au 15 juillet prochain.