Le Fédération sénégalaise de football a confirmé, dans un communiqué, les forfaits du défenseur du Psg, Abdou Diallo, et du gardien de but des Queens Park Rangers (Qpr), Seny Dieng, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2022, face au Togo, le 11 novembre à Lomé et contre le Congo, le 14 novembre au stade Lat Dior, à Thiès. «Ils ont malheureusement été testés positifs au Covid-19», a indiqué le communiqué de l’instance fédérale.
Touché par le Covid-19 pour la seconde fois cette année, après une première contamination en janvier 2021, Abdou Diallo a été retiré à la dernière minute du groupe convoqué pour le match face à Bordeaux samedi (2-3) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Le parisien n’était finalement pas parmi les 21 joueurs convoqués par Mauricio Pochettino. Diallo s’ajoute donc à une liste d’absents déjà bien fournie, notamment en défense où Paris devra faire sans Presnel Kimpembe, touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche au cours de la semaine, et Sergio Ramos, encore loin d’un retour au jeu. Alors que le sénégalais aurait potentiellement pu profiter de cette situation pour gagner du temps de jeu. Il va «suivre le protocole sanitaire adapté», précise le Psg.
Logé à la même enseigne, le gardien des Queens Park Rangers en Angleterre sera aussi absent pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial. Du coup, souligne le communiqué de la Fédé, «le sélectionneur a fait appel au gardien de but du Casa-sports, Alioune Badara Faty, pour remplacer Seny Dieng». Exprimant «tout son soutien» aux deux «vaillants Lions», l’instance fédérale leur souhaite un «prompt rétablissement afin qu’ils puissent reprendre les compétitions». Leaders du groupe H avec 12 points (quatre victoires en quatre matchs), les Lions sont déjà qualifiés pour le troisième et dernier tour des éliminatoires. Une partie de la délégation était attendue hier dans la capitale togolaise pour entamer la préparation en direction du match de jeudi.
wdiallo@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...