Mondial 2022 – Me Augustin Senghor sermonne les dirigeants du football égyptien et algérien : «Quand on a autant gagné, on doit savoir perdre dignement»

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, par ailleurs vice-président de la Confédération africaine de football (Caf) a lancé une pique en direction des dirigeants du football égyptien qui conteste encore et toujours les conditions de leur élimination des barrages du mondial 2022.
Dans un tweet, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor a appelé, sans les citer, les dirigeants du football égyptien, à «savoir perdre dignement». «Cher Collègue, quand on a autant gagné, on doit savoir perdre dignement, sans prétextes ! Tout pour moi, rien pour les autres, ce n’est pas une règle de vie ni de foi !», a écrit Me Augustin Senghor. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football, les dirigeants du football égyptien, qu’il ne cite pas – ne font pas preuve de la même excellence que les joueurs et les encadrements ont fait preuve sur les pelouses. «Joueurs et encadrements des 2 équipes ont été excellents sur le terrain et en dehors ! Pourquoi pas les dirigeants ?», a écrit Me Augustin Senghor.
Comme l’Égypte contre le Sénégal, l’Algérie a également déposé un recours auprès de la Fifa pour contester sa défaite face au Cameroun lors des barrages du Mondial 2022. Le recours algérien devrait être examiné le 21 avril 2022 par la Fifa.
La Faf se tourne vers la commission d’arbitrage
En colère contre «l’arbitrage scandaleux» de Bakary Gassama, la Fédération algérienne (Faf) a annoncé le 31 mars le dépôt d’un recours auprès de la Fifa. Alors que l’instance dirigeante du ballon rond doit rendre son verdict jeudi, la Faf a apporté des précisions ce lundi en annonçant qu’elle a également saisi la commission d’arbitrage de la Fifa afin de maximiser ses chances.
«La Fédération algérienne de football a entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la Fifa à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation introduit au sujet de la rencontre Algérie-Cameroun, disputée le 29 mars 2022 comptant pour le match-retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de la Fifa – Qatar 2022, par la Commission d’arbitrage de la Fifa», indique un communiqué de l’instance. «Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage qui nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée.» Reste à savoir si ce nouvel élément va retarder la date du verdict de la Fifa…
Avec Actucameroun
et Afrik-foot