Touché au genou, l’attaquant des Lions, Sadio Mané, a finalement déclaré forfait pour les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026 face à la Rd Congo, le 6 juin au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, et contre la Mauritanie, le 9 juin à Nouakchott. Un coup dur pour le sélectionneur, Aliou Cissé, qui sera privé de sa star pour ces deux importantes sorties. Par Woury DIALLO –

Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Aliou Cissé. L’information avait été évoquée par la presse locale depuis quelques jours, elle a finalement été confirmée par la Fédération sénégalaise de football. En effet, l’attaquant des Lions, Sadio Mané, est forfait pour les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026 face à la Rd Congo, le 6 juin au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, et le 9 juin contre la Mauritanie, à Nouakchott.
«La Fédération sénégalaise de Football (Fsf) porte à la connaissance du public que le joueur Sadio Mané, blessé en club, est arrivé en sélection avec des douleurs au niveau du genou droit. Les examens passés dimanche 2 juin 2024 ont révélé une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral», informe le communiqué. Avant d’ajouter : «Par conséquent, cette blessure va l’empêcher de disputer les deux prochains matchs avec l’Equipe nationale contre la Rdc et la Mauri­tanie.»

Vitesse et explosivité en attaque : Avec Mané-Jackson-Izo, Cissé affûte ses flèches !

Retenu par son club Al-Nassr pour la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, finalement perdue face à Al-Hilal du défenseur des Lions, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané n’a pas pu prendre part au rassemblement de l’équipe, entamé il y a une semaine. Un coup dur pour le technicien sénégalais qui devra composer sans sa star et pièce maîtresse de son attaque pour les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Arouna Sanganté à l’infirmerie
Au-delà de l’attaquant des Lions, l’instance fédérale informe de la blessure du défenseur du Havre, Arouna Sanganté. Ce dernier «ressent des douleurs aux mollets et reste ce jour sous surveillance médicale». Encore une mauvaise nouvelle pour celui qui espérait disputer ses premières minutes avec la sélection, en mars dernier, après une première convocation avec les champions d’Afri­que en 2022. Malheu­reu­sement, le capitaine du Havre avait été contraint de quitter ses camarades lors du dernier rassemblement, à Amiens, en France où les Lions ont disputé deux matchs amicaux contre le Gabon (3-0) et le Bénin (1-0), après une blessure au tibia.

Projecteur – Son but envoie St-Etienne en Ligue 1 : Ibrahima Wadji, de l’enfer à l’élite !

Reste à savoir si Arouna Sanganté pourra effectuer sa première sortie avec les Lions face à la Rd Congo et contre la Mauritanie. Avec quatre points (+4), le Sénégal est en tête du classement du Groupe B devant le Soudan (4 pts+1), suivent la Rd Congo (3e, 3 pts+1), le Togo (4e, 2 pts), la Mauritanie (5e, 1 pt-2) et le Soudan du Sud (6e, 1 pt-4).
wdiallo@lequotidien.sn