Solide leader du Groupe B, le Sénégal attaque la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2026, ce mois d’octobre, par un déplacement au Soudan du Sud et la réception de la Mauritanie.

Prévu le 10 octobre à 13h Gmt, le match de Juba sera arbitré par le Camerounais Abdou Abdel Mefire. Il sera assisté de deux de ses compatriotes, avec un Somalien comme Commissaire de match.

L’arbitre central camerounais n’est pas un inconnu, pour avoir dirigé la finale du Chan 2025 qui avait opposé le Maroc à Madagascar, le samedi 30 août 2025 au Moi International Sports Centre, à Kasarani, Nairobi.

Un arbitre nigérien pour Sénégal-Mauritanie
Agé de seulement 29 ans, Mefire était le plus jeune arbitre de cette 8e édition, symbole de son ascension fulgurante parmi les officiels les plus prometteurs du continent. Il a d’ailleurs été sélectionné pour officier lors de la prochaine Coupe du monde U17 qui aura lieu au Qatar.

Pour la réception de la Mauritanie le 14 octobre, à 19h Gmt, au Stade Abdoulaye Wade, la partie sera dirigée par le Nigérien Mohamed Moussa Ali. Il sera lui aussi assisté de deux de ses compatriotes. Le Commissaire du match est du Cap-Vert.

Leader du Groupe B, à deux points de la Rd Congo, le Sénégal a besoin de 4 points sur 6 pour s’offrir une 3e qualification d’affilée à une Coupe du monde.
wdiallo@lequotidien.sn