Mondial Basket 2023 : Le Soudan du Sud s’offre de gros renforts

En vue de la Coupe du monde 2023, le Soudan du Sud, un des représentants africains, a réussi à s’offrir des renforts de taille pour la compétition avec notamment deux joueurs Nba.
Carlik Jones, Mvp de G-League et joueur des Chicago Bulls, et Wenyen Gabriel des Los Angeles Lakers débarquent en effet chez les Brights Stars. Le dernier ayant joué 68 matchs avec Los Angeles lors de la saison régulière.
L’annonce de l’arrivée de ces deux grosses pointures a été faite ce mercredi par le Soudan du Sud. Deux joueurs de qualité qui vont renforcer cette formation qui a déjà réalisé des merveilles lors des éliminatoires de la compétition.
Outre Jones et Gabriel, deux autres pépites rejoignent l’effectif sud-soudanais. Il s’agit du Canadien d’origine sud-soudanaise, Marial Shayok, qui évolue également en G-League (Maine Celtics), et de Mangok Mathiang qui est en Israël.
Le Soudan du Sud s’active en mettant toutes les chances de son côté pour aller le plus loin possible dans ce Mondial 2023, prévu du 25 août au 10 septembre 2023 aux Philippines, en Indonésie et au Japon.
Les Bright Stars sont actuellement dans un camp d’entraînement au pays. L’Equipe nationale sud-soudanaise est logée dans la même poule que la Serbie, la Chine et le Porto Rico.
Avec basket221