«Je vous exhorte, comme par le passé, à ne ménager aucun effort pour maintenir allumée la flamme qui éclaire votre chemin vers le succès qui sera synonyme de champion du monde de beach soccer.» Ce sont les mots du discours du ministre des Sports, Lat Diop, lors de la cérémonie traditionnelle de remise du drapeau national aux Lions du beach soccer, ce vendredi 2 février dans les locaux du département des Sports. En rappelant leur palmarès, le ministre estime que les poulains de Mamadou Diallo ont tous les «atouts pour réussir le pari de faire mieux que l’édition précédente de la Coupe du monde de beach soccer».

Les demi-finalistes de cette édition sont ainsi galvanisés par leur tutelle. «Vous êtes véritablement parmi les meilleurs en matière de beach soccer, comme en atteste votre 4ème place lors de l’édition précédente, ainsi que les huit trophées continentaux que vous avez remportés», s’est exprimé le patron du sport sénégalais, qui avait à ses côtés le président de la Fsf, Me Augustin Senghor.

Dans sa prise de parole, Al Seyni Ndiaye, gardien et capitaine des Lions, a accepté de relever le défi et a demandé le soutien des Sénégalais pour franchir une étape jamais franchie dans l’histoire du beach soccer africain.

«On demande au Peuple sénégalais de nous accompagner pour qu’on relève ensemble ce défi. Notre objectif pour ce Mondial est d’amener la Coupe au Sénégal. C’est le mot d’ordre et on espère atteindre notre objectif», a-t-il promis.

Cette 22ème édition est prévue du 15 au 25 février 2024 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Le Sénégal, qui partage la Poule C avec la Colombie, le Japon et la Biélorussie, sera sur place dès le 4 février, «pour peaufiner la dernière phase de sa préparation et jouer deux matchs amicaux» afin d’être fin prêt, selon Me Senghor.
Avec seneweb