Mondial beach soccer : Les Lions ratent le podium

Le Sénégal et la Suisse se sont livrés un duel sans merci pour accrocher la troisième place de la Coupe du monde de beach soccer Fifa 2021. Ce sont malheureusement les Lions qui restent à quai.
Battus samedi par le Japon en demi-finale, le Sénégal espérait terminer son bon parcours au Mondial sur le podium avec une honorable troisième place, synonyme de médaille de bronze. Mais les Lions ont terminé la Coupe du monde sur une défaite devant la Suisse (7-9).
Alors qu’elle a souvent mené, l’Equipe nationale du Sénégal a toujours été rejointe par la Suisse avant de céder sous les yeux du président de la Fifa, du président de la Caf et du président de la Fédération sénégalaise de football, par ailleurs premier vice-président de la Caf.
Jean Ninou Diatta, auteur d’un triplé, Mamadou Sylla, Mamour Diagne et Mandione Diagne sont les buteurscôté sénégalais. Les Lions de la plage terminent donc à la quatrième place derrière leurs adversaires du jour. Mais, c’est une progression pour le beach soccer sénégalais qui s’était arrêté au stade des quarts de finale lors de la dernière édition. L’histoire retiendra que le Sénégal est la première équipe africaine à se qualifier en demi-finale d’une Coupe du monde de beach soccer.
Le Sénégal a signé la plus grosse surprise du tournoi en faisant plier le Brésil en prolongation pour s’offrir une accession historique dans le dernier carré.
Le pivot Raoul Mendy et le gardien Ndiaye Al Seyni se sont dans l’ensemble montrés de nouveau décisifs dans l’exploit des Lions de la Téranga. Ils tenteront dans deux ans d’aller au-delà, c’est-à-dire en finale du Mondial et pourquoi gagner le trophée.