L’Equipe nationale du Sénégal de beach soccer va participer pour la 7e fois à une Coupe du monde. La 12e édition du Mondial de beach soccer se jouera en février prochain (du 15 au 25), et les 16 équipes participantes sont reparties en 4 poules de 4 équipes. Si la tenante du titre (la Russie) est bien absente, il faut compter sur les grands noms de cette discipline. Le Brésil, quintuple champion du monde, et le Portugal, champion en 2015 et 2019, qui se retrouvent tous les deux dans le Groupe D, en font une poule relevée.
Plusieurs équipes vont découvrir la compétition, à l’image de la deuxième équipe qui représente l’Afrique, l’Egypte, et la Colombie, future adversaire du Sénégal dans le Groupe C. Un groupe abordable pour les champions d’Afrique, avec en plus Biélorussie et Japon.
Le Japon, la menace !
Justement, il faut noter que c’est la seule équipe capable de rivaliser avec le Sénégal dans ce groupe. Lors de la précédente édition, elle avait éliminé le Sénégal en demi-finale (5-2). Les Japonais se sont inclinés sur le même score en finale. L’équipe a toutefois essuyé un revers en mars passé. Elle s’est fait battre par l’Iran (qui n’est pas un petit poucet du beach soccer), lors de la finale de la Coupe d’Asie de beach soccer de l’Afc (6-0).
La Biélorussie et la Colombie prenables
La Coupe du monde «EAU 2024» sera un baptême du feu pour la Colombie. Si c’est une novice à ce niveau du beach soccer mondial, il ne faudrait pas la minimiser. On parle tout de même de l’équipe qui a terminé 3e lors de la Copa America de cette année. Avec une seule victoire et deux défaites, la Biélorussie n’avait pas pu dépasser la phase des groupes lors de la précédente édition. Une étape qu’elle n’a pas franchie en deux participations. Le tirage au complet : Groupe A : Emirats arabes unis, Egypte, Etats-Unis, Italie. Groupe B : Espagne, RI Iran, Tahiti, Argentine. Groupe C : Sénégal, Biélorussie, Colombie, Japon. Groupe D : Brésil, Oman, Portugal, Mexique.
Avec wiwsport