Mondial des clubs 2025 : Le coup de gueule du Real Madrid

Tandis que la saison 2024/2025 va être marquée par la nouvelle Coupe du monde des clubs, le Real Madrid ne digère pas du tout cette nouvelle idée. En effet, le club merengue voit un calendrier infernal se profiler !
C’est la nouvelle idée révolutionnaire de la Fifa, dans un calendrier qui manquait visiblement de matchs dans l’année… A l’été 2025, la Coupe du monde des clubs nouvelle version doit se tenir aux Etats-Unis, avec 32 clubs qui devraient s’affronter entre mi-juin et mi-juillet, dont douze clubs européens. Une compétition controversée au vu des calendriers déjà bien remplis. La FifPro, qui représente les joueurs, est déjà montée au créneau sur le sujet. Et voilà que le Real Madrid s’insurge à son tour !
En effet, le club merengue voit une saison 2024/2025 totalement folle arriver, démarrant le 14 août et pouvant s’achever onze mois plus tard en cas de finale de la compétition. Une saison qui pourrait comporter… 72 matchs alors que la Ligue des Champions s’est déjà rallongée de deux matchs supplémentaires.
«La saison prochaine, nous allons commencer en août et finir en juillet. C’est fou ! Ils vont tuer les joueurs», déclare un membre du club merengue à Relevo.
Malgré la perspective de gagner 100 millions d’euros en cas de victoire finale, cette compétition de l’été 2025 n’a pas fini de faire parler d’elle…