Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde de beach soccer en Russie. Face au champion en titre, le Portugal, les Lions ont rugi pour s’imposer aux forceps (5-3) ce dimanche. Le fait du match est la prestation de Raoul Mendy, auteur d’un doublé, qui a perdu sa mère la veille.
Ils l’ont encore fait. Les Lions du Sénégal de beach soccer sont dans le grand huit, bien sûr, les quarts de finale de la Coupe du monde de beach soccer 2021. Une qualification acquise pourtant devant l’une des équipes les plus redoutables, bien évidement le Portugal, champion du monde en titre du beach soccer et six fois champion d’Europe.
Dans un jeu assez égal, le Sénégal a fait la différence dans les dernières minutes du chronomètre. Alors que le score était de trois buts partout après les réalisations de Raoul Mendy, auteur d’un doublé, et de Mandione Diagne, les Lions reprennent les devants grâce au même Mandione Diagne.
Le numéro 8 du Sénégal envoyait une merveille de tête imparable pour le gardien portugais pour permettre à son équipe, notre équipe de mener. Le Portugal a poussé pour égaliser, mais quand un bon lion part à la chasse, il ne revient pas bredouille. Et cela allait être le cas avec les Lions de la Teranga.
Déjà 5 buts pour Raoul Mendy
C’est là qu’apparaît Jean Ninou Diatta. Moins vu cet après-midi, Ninou ne pouvait cependant terminer la rencontre sans scorer, même si ce sera sur penalty. Quelques instant après le 4-3, il claque le 5-3 et dessine parfaitement la victoire de nos braves Lions, qui auront retenu toutes les émotions face au décès de la mère de Raoul Mendy.
Auteur de cinq buts en deux matchs, le numéro 9 du Sénégal aura mérité toutes les accolades qu’il a reçues à la fin de la rencontre. Pour la dernière journée de la phase de groupes, mardi 24 août, les partenaires de Al Seyni Ndiaye affronteront Oman (12h 00 Gmt). L’Equipe omanaise s’est inclinée (2-4) devant l’Uruguay, un peu plus tôt dans la journée.