L’ancien international français critique l’attitude des Algériens qui veulent, à tout prix, une reprise d’un match comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Alors que les Algériens continuent de pleurnicher après leur défaite face au Cameroun à Blida, Lilian Thuram demande à ceux-ci de changer de disque. «J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue !», a-t-il indiqué dans une analyse sobre.
«Comment annuler la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ?»
«Que la Fifa évite de prêter attention à des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide et il mérite du respect. Si la Var l’a interpellé, ça veut dire qu’il y a eu faute, à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui d’autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !», a-t-il poursuivi.
La Fifa annule des billets spécifiques à l’Algérie
Cet indice pourrait être un signal en prélude au verdict du bras de fer qui oppose l’Algérie et le Cameroun. En effet, selon La Gazette du Fennec, la Fifa a annulé les réservations des billets spécifiques achetés en prévision des matchs de l’Algérie en Coupe du monde 2022.
L’instance faîtière, sise à Zurich en Suisse, précise que les détenteurs de ces billets seront indemnisés dans les 30 prochains jours. La disparition de ce pack spécial de vente de billets, en lien avec la sélection algérienne le jour même du verdict de la Fifa dans le bras de fer arbitral qui oppose les Fennecs aux Lions Indomptables, est perçue comme un avant-goût de la décision de l’instance, qui est très attendue. Une première décision qui ne plaira pas certainement aux Algériens qui espèrent toujours que la Fifa ordonnera que le match soit rejoué.