C’est une mauvaise nouvelle pour l’Equipe nationale du Sénégal et ses supporters, à deux semaines du début du Mondial et à trois jours de la publication de la liste des 26 par Aliou Cissé.
Alors que le Bayern jouait hier le Werder Breme à l’Allianz Arena dans le cadre de la 14e journée de Bundesliga, Sadio Mané a été contraint de céder sa place après le premier quart d’heure en raison d’une alerte au genou droit.
La star vedette des Lions de la Téranga s’est blessée toute seule sur une action anodine où il faisait le pressing sur un défenseur adverse. Après son retour sur la pelouse à la suite d’une première intervention des médecins, «SM17» a finalement cédé sa place à Leroy Sané… par précaution ? Plus d’informations à venir…
Par contre, c’est une bonne nouvelle concernant Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain des Lions, en effet, pourrait revenir dès le week-end prochain.
Touché aux quadriceps le week-end dernier lors de la défaite des siens face à Leicester, Gana Guèye ne souffre pas d’une blessure grave à en croire The Bobble, journal spécialiste du club d’Everton.
«Les évaluations de Amadou Onana et Gana Guèye n’ont révélé aucune blessure à long terme respectivement. Les deux joueurs seront surveillés et gérés cette semaine pour déterminer s’ils peuvent être impliqués pour le déplacement de samedi à Bournemouth», a révélé la source.
Aliou Cissé, qui publie sa liste des 26 pour le Qatar, ce vendredi à 10h, au Good Rade, peut donc bel et bien compter sur son cadre et pilier, Gana Guèye. En attendant de savoir l’état de santé de son maître à jouer.