Le Sénégal, bien qu’éliminé en demi-finale des Championnats du monde des sourds, a gagné en «expérience et en mentalité», a affirmé l’entraîneur de l’Equipe nationale, Souleymane Bara Fomba.
«Nous avons joué contre une équipe qui a de l’expérience, mais nous avons montré que nous avons grandi. Nous avons fait 120 minutes d’un match qui n’était pas facile pour nous. Mais affronter l’Ukraine nous a grandis», a-t-il dit.
Les Lions du Sénégal ont été éliminés, mercredi, en demi-finale des Championnats du monde, après avoir été battus par l’Ukraine lors des séances de tirs au but (7-8), à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Les deux équipes ont fait match nul et vierge à la fin du temps réglementaire, puis 1-1 à l’issue des prolongations. Le Sénégal affrontera l’Egypte, ce vendredi à 12h 30 Gmt, pour la troisième place. «Nous avons livré une première mi-temps serrée. Chaque équipe pouvait marquer. Les joueurs ont évité de commettre les mêmes erreurs en match de poule contre l’Ukraine. Ce qui nous a manqué, c’était la lucidité devant. Nous avons raté des occasions aux 85e et 88e mn», a-t-il dit.
Souleymane Fomba souligne que le Sénégal a aligné «une bonne équipe», qui a imposé durant 120 mn son jeu, sa personnalité et son mental à l’Ukraine. «Les joueurs ont tout donné. Nous n’avons pas démérité. C’est notre première participation à la compétition et l’Ukraine fait partie des meilleures équipes (…)», a dit le technicien sénégalais, estimant même que les Ukrainiens sont les favoris du tournoi. Selon lui, «beaucoup n’attendaient pas l’équipe à ce niveau vu les conditions difficiles de préparation qu’elle a eues. Nous sommes restés courageux. Nous savions que ce serait difficile, mais nous y avons cru». La finale des Championnats du monde des sourds va opposer le Japon à l’Ukraine, samedi à 12h 30 Gmt.
Aps