Mondial U17 – Sénégal-Costa Rica à 15h 45 Gmt : Faire un pas vers les seizièmes de finale


Le Sénégal se mesure au Costa Rica ce jeudi pour la deuxième journée de groupe de la Coupe du monde U17. Ce match aura lieu sur la neuvième pelouse de l’Aspire Zone de Doha, au Qatar. Le premier coup de sifflet sera donné à 18h 45 heure locale, soit 15h 45 au Sénégal.
Quart-de-finalistes de la dernière Can de la catégorie, le Sénégal a commencé sa Coupe du monde avec un résultat nul et vierge contre la Croatie (0-0 lundi passé). Sur un pied d’égalité dans ce Groupe C où aucune des équipes n’a réussi à se départager après la première journée, le Sénégal ferait un pas important vers les seizièmes de finale en cas de victoire.
A noter que les Lionceaux n’ont jamais échoué à passer le premier tour de la Coupe du monde U17, que ce soit lors de leur première participation en 2019 ou la seconde consécutive en 2023. A chaque fois, ils s’étaient arrêtés en huitièmes de finale. La dernière fois qu’ils avaient dû affronter une Nation sud-américaine, c’était lors de l’édition précédente. Les Lionceaux avaient eu le dernier mot avec une victoire (2-1) face à l’Argentine.
Randall Row : «Le Sénégal est un adversaire puissant»
Un adversaire pris très au sérieux par l’entraîneur du Costa Rica. Après son nul (1-1) face aux Emirats arabes unis lors de la première journée, la sélection dirigée par Randall Row veut poursuivre sur une note positive. «C’est un adversaire puissant, avec des joueurs rapides sur les côtés. Nous devons être très attentifs aux longs ballons, car ils n’élaborent pas beaucoup dans l’entrejeu», a-t-il déclaré. Le technicien costaricien, satisfait de la réaction de ses joueurs face aux Emirats, malgré l’expulsion d’un des siens, espère une nouvelle prestation solide face aux Lionceaux de Pape Ibrahima Faye. «Nous avons su renverser le score à dix contre onze grâce à l’effort et à la préparation des garçons. Cette force de caractère sera importante face au Sénégal», a-t-il ajouté. Le Costa Rica compte sur cette dynamique pour tenter de créer la surprise face à une Equipe sénégalaise déterminée à se relancer.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec wiwsport.com)

