Le Mondial U-20 se poursuit en Argentine. Dans le Groupe C, le Sénégal, qui affrontait le Japon hier soir pour son premier match dans cette compétition, a perdu sur la plus petite des marques, 1-0.
Dans un match équilibré, les jeunes champions d’Afrique ont manqué de réalisme face à une solide équipe japonaise. Kuryu Matsuki est le seul buteur de cette rencontre, sur une frappe sèche à l’entrée de la surface sénégalaise à la 14e minute.
Malgré les velléités des hommes de Malick Daf, le score ne bougera plus jusqu’au terme de cette rencontre. Défait, le Sénégal occupe la dernière place du Groupe C avec 0 point, tandis que le Japon victorieux est deuxième avec 3 points, juste derrière la Colombie qui a défait Israël sur le même score d’1 but à 0.
A la fin du match, le sélectionneur Malick Daf s’est exprimé : «On est mal rentrés dans le match, on a attendu 12 minutes, on a encaissé le but avant de commencer à jouer. C’est une erreur fatale, on l’a fait et en Coupe du monde, ça ne pardonne pas. Après, on a recommencé à jouer, on s’est créé beaucoup d’occasions, malheureusement on n’a pas marqué.»
Un Nigeria renversant
L’autre représentant africain le Nigeria a assuré l’essentiel en s’imposant en fin de partie contre la République dominicaine (2-1) ce dimanche à Mendoza (Argentine) pour son entrée en lice à la Coupe du monde U20.
Face à un adversaire qui disputait le premier match de son histoire dans un tournoi estampillé Fifa, le 3e de la dernière Can U20 se faisait d’abord surprendre lorsque Frederick commettait une faute dans la surface, provoquant un penalty converti par Edison Escone (0-1, 23e). Mais les Flying Eagles ne doutaient pas bien longtemps et revenaient à la hauteur de leurs adversaires par De Pena (1-1, 31e).
Ensuite, les poulains de Ladan Bosso poussaient de plus en plus au fil du second acte, ils prennent l’avantage par Tochukwu Nnadi (2-1, 70e).
Avec ce succès face au Petit Poucet du groupe, le Nigeria s’enlève un peu de pression avant de se frotter à l’Italie mercredi, puis au Brésil.