Le niveau du plan d’eau du fleuve Sénégal s’est situé, jeudi, à 78 centimètres de la cote d’alerte de la station hydrométrique à Bakel (Est), à 36 centimètres à Matam (Nord) et à 1, 37 mètre à Kidira (Est), a-t-on appris le même jour de la Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau (Dgpre). La situation hydrologique du fleuve Sénégal n’est plus qu’à 78 centimètres de la cote d’alerte à Bakel. Le plan d’eau était hier à 9, 22 mètres, alors que la cote d’alerte est de 10 mètres, lit-on dans un relevé de la Dgpre transmis à l’Aps.
A Kidira, poursuit le document, le niveau du plan d’eau est à 1, 37 mètre de la cote d’alerte. «Le plan d’eau était, ce matin, à 8, 63 mètres sur une cote d’alerte à 10 mètres», précise le texte.

Du côté de Matam, elle n’est plus qu’à 36 centimètres du seuil critique, indique le document, ajoutant que le plan d’eau était «ce matin à 7, 64 mètres à cette station, alors que sa cote d’alerte est de 8 mètres».

La Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau renseigne également que la station hydrométrique de Podor (Nord) était, ce jeudi matin, à 4, 05 mètres pour une cote d’alerte de 5 mètres, et à 0, 96 mètre à celle de Saint-Louis (Nord) où la cote d’alerte est de 1, 75 mètre.