Mort de François Mancabou : Le parquet autorise une contre-expertise

Le procureur de la République a donné une suite favorable à la requête de la famille de François Mancabou. Une deuxième autopsie va être effectuée sur la victime. Le parquet a saisi l’ordre des médecins, le légiste est déjà connu.
La première autopsie effectuée sur François Mancabou était faite à l’insu de la famille de la victime. Le corps, qui était à l’hôpital Principal de Dakar, était transporté à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Les proches de la victime s’étaient rendus à l’hôpital Principal où devait avoir l’intervention du médecin légiste. La famille est informée, par la suite, que l’autopsie est déjà réalisée.
Cet examen, fait « en catimini » selon les avocats de la famille, concluait à une mort causée par « une fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques ». La famille de François Mancabou conteste les résultats de cette autopsie.
François Mancabou est arrêté par la Sûreté urbaine le 17 juin dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale», il est mort dans la nuit du mercredi au jeudi à l’hôpital Principal de Dakar.