Pas tellement connu des Sénégalais, le pivot de Reg du Rwanda, Mouhamadou Abdoulaye Ndoye, un des renforts pour le «Final 8», revient sur l’élimination de son équipe.Elimination du Reg à domicile ?

«Je suis vraiment très déçu de cette élimination. On devait gagner ce match. On a les moyens, les joueurs et les qualités pour gagner, malheureusement, cela n’a pas été le cas. C’est vraiment dommage pour nous et pour notre public.
J’ai joué avec une blessure, de même que notre meneur. On s’est blessés lorsqu’on était en préparation en Turquie. J’ai voulu jouer malgré la blessure. On a joué sans notre vrai meneur. Ce ne sont pas des excuses, mais juste la réalité. Je ne voulais pas déclarer forfait. Il fallait jouer ce match, malgré la douleur. J’ai essayé à deux reprises, malheureusement, je ne pouvais pas continuer.»

Niveau de la Bal ?
«C’est une belle expérience. Je ne regrette pas d’être venu participer à cette compétition. Le niveau est très bon. Malheureusement, comme je l’ai dit, j’avais envie de donner plus, mais avec la blessure, ce n’était pas possible. Avant le match, j’ai discuté avec le coach. Il était question d’essayer de voir si j’allais pouvoir tenir, malheureusement, ce n’était pas possible.»

Joueur aux Etats-Unis et peu connu au Sénégal ?
«Effectivement, je n’ai pas joué au Sénégal. Je n’ai pas commencé très tôt à jouer au basket. J’étais au centre de Babacar Sy avant de rejoindre une université aux Etats-Unis.»

Equipe nationale ?
«Je n’ai jamais été appelé en Equipe nationale. Comme tout Sénégalais, venir défendre les couleurs du Sénégal, c’est le rêve de tout sportif. Je vais retourner aux Etats-Unis et reprendre mes entraînements. La saison de Big 3 où j’évolue va bientôt commencer. Je dois d’abord voir avec le médecin l’état de ma blessure.»