Le défenseur central des Lions a donné son avis sur les qualifications pour la prochaine Can qui démarrent pour le Sénégal ce vendredi avec la réception du Burkina Faso. International sénégalais depuis mars 2023, Moussa Niakhaté (28 ans, 12 sélections) a vécu une première Can crève-cœur. Pourtant auteur de bonnes prestations en Côte d’Ivoire en janvier dernier, le nouveau défenseur central de l’Ol avait malheureusement raté son tir au but en huitième de finale, synonyme d’élimination face aux Eléphants, futurs vainqueurs. De quoi avoir l’envie de se racheter dès que possible.
«Je suis très content de pouvoir les (ses coéquipiers) revoir. On est une famille, on est toujours super contents de se retrouver. On a laissé notre titre en Côte d’Ivoire lors de la dernière Can. On a juste hâte d’aller au Maroc», a déclaré l’ancien de Nottingham Forest, dans une interview avec Canal+Afrique, repris par wiwsport.com. Mais pour y arriver, Moussa Niakhaté et ses partenaires vont devoir faire face à un calendrier très dense : un marathon de six matchs en effet, qui prend son départ face au Burkina Faso, ce vendredi 6 septembre à Diamniadio.
«Avant tout, il faut se qualifier. On a hâte de récupérer ce titre qui nous est cher. Ça va passer par des matchs importants, comme contre le Burkina chez nous, à Dakar», a-t-il confié.