« La commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité, prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République ; Avertit fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la république ». C’est la principale information à retenir de la réunion de la commission de discipline de l’Apr.

La commission était composée de Abdoulaye Badji, Oumar Gueye, Abdou Mbow, Awa Gueye, Abdoulaye Daouda Diallo ,Abdourahmane Ndiaye et Benoit Sambou.

Cette exclusion intervient dans le contexte ou Moustapha Cissé Lo a annoncé sa démission du poste de vice-président de l’Assemblée et des instances dirigeantes de l’Apr. Membre fondateur de cette formation politique avait déclaré n’être que « membre simple dorénavant ».

Dans un enregistrement sonore Moustapha Cissé Lo a insulté Yakham Mbaye, qui va intenter un procès, et Farba Ngom. Moustapha Cissé Lo a aussi menacé de dévoiler des détournements de deniers publics sur la construction du bulding administratif et le Ter.