Moustapha Sarré sur le vote probable d’une motion de censure : «Ce serait aller à l’encontre de la vision de la majorité des Sénégalais»

«Voter une motion de censeure contre le gouvernement serait ramer à contre-courant de la vision de la majorité du Peuple sénégalais.» Tel est le point de vue défendu hier par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Formation professionnelle et de l’artisanat. Invité de l’émission «Le Grand jury» de la Rfm, Moustapha Sarré a indiqué : «Si jamais il arriverait que des personnes cherchent à faire tomber le gouvernement, ils auraient certainement en face d’eux toute l’opinion publique ; en tout cas la plus grande partie de l’opinion publique du Sénégal. Parce que, jamais dans l’histoire de notre continent, un projet n’a jamais été aussi plébiscité dès le premier tour, venant surtout de l’opposition.» «Je crois que nos amis de l’opposition actuelle, qui sont majoritaires à l’Assemblée nationale, ne commettraient pas l’erreur de déposer une motion de censure», a poursuivi M. Sarré.
Interpellé sur une volonté supposée du chef de l’Etat de dissoudre l’Assemblée nationale, le porte-parole du gouvernement dira : «Cela relève des prérogatives du président de la République. L’Assemblée nationale est, jusqu’ici, une institution, qui fonctionne normalement. Je ne sais pas s’il va le faire ou non. S’il n’y a pas de blocage, certainement il ne le fera pas. Mais, si jamais il y a blocage du fonctionnement de nos institutions, le président de la République prendra ses responsabilités. Parce que son rôle premier, c’est de faire en sorte que nos institutions fonctionnent normalement.»
1 Comments
VOUS OUBLIEZ QUE VOUS AVIEZ DEPOSE UNE MOTION DE CENSURE CONTRE LE PREMIER MINISTRE AMADOU BA … C4EST RECENT CELA AVANT HIER SEULEMENT .ET VOILA LES REVERS DE VOS MEDAILLES . ET C’EST UNIQUEMENT UN DEBUT LE PLUS SECULENT EST A VENIR MESSIERS LES AMIS