Mouvement – Célébration des 20 ans de Vision Rufisque : Le maire Omar Cissé se décharge pour la Ville


Après 20 ans à la tête de Vision Rufisque, Omar Cissé, fondateur du mouvement, a décidé de se concentrer uniquement sur ses activités à la tête de la mairie de la Ville de Rufisque. Il a passé le flambeau à Sanou Mar, en charge désormais de l’animation politique.Par Alioune Badara NDIAYE –
Vision Rufisque a marqué la célébration de ses 20 ans d’existence, mercredi, par un changement à la tête du mouvement. Fondateur et jusque-là coordonnateur dudit mouvement, le maire de la Ville, Dr Omar Cissé, a passé le flambeau à Sanou Mar, en charge désormais de l’animation politique. «Il est arrivé le moment de passer le témoin. Et, tout le collège de direction de Vision Rufisque, qui s’est réuni aujourd’hui, sur ma proposition, a choisi notre jeune frère Sanou Mar comme coordonnateur», a indiqué Dr Cissé lors de la rencontre à l’école de La Poste. «Il a d’énormes responsabilités pour le développement de Vision Rufisque dans les prochaines années. Nous lui faisons confiance et nous allons l’accompagner», a souligné Dr Cissé. «Je suis dans ce mouvement depuis 20 ans et je connais bien les orientations», a relevé le nouveau coordonnateur, assurant avoir une vision claire du mouvement dans les prochaines années. «On a décliné un nouveau plan. On parle de 20 ans d’innovation et d’expérience, mais aussi de la renaissance de la ville. C’est nous qui devons incarner cette renaissance, et on est prêts à le faire», a dégagé M. Mar en perspective, appelant à l’union de tous pour y parvenir.
Déchargé de la coordination du mouvement, Dr Cissé compte consacrer son énergie à la ville et à l’accompagnement du régime. «En ce qui me concerne, je continue à faire de ma ville ce qu’elle doit être. Je continuerai d’être très, très actif pour ma ville (…) L’autre aspect de mon accompagnement, c’est que je dégage du temps pour accompagner les nouvelles autorités de ce pays dans la mise en œuvre de l’Agenda national de transformation. Que Rufisque aille bien, c’est bon, mais il faut aussi que le Sénégal aille bien. Et pour cela, nous avons confiance au chemin tracé par les nouvelles autorités», a dit l’édile, évoquant la reprise des travaux du boulevard Maurice Guèye et de fermeture du canal comme éléments matérialisant l’engagement de l’Etat à accompagner la Ville. Lancée en 2005, Vision Rufisque avait fait une percée remarquable lors des Locales de 2009, pour ensuite récolter de moins bons résultats à celles de 2014. Le mouvement a pu rebondir ensuite dans le cadre de son compagnonnage avec Yewwi Senegaal. Coordonnateur départemental de cette coalition de l’opposition, Omar Cissé a été élu maire de la Ville puis député en 2022.
abndiaye@lequotidien.sn



