Le meneur de l’Us Monastir, Michael Andre Dixon, a été désigné meilleur joueur de la seconde édition de la Basketball Africa League (Bal) à l’issue de la finale remportée face au Petro Luanda (83-72), samedi au BK Arena de Kigali. Le meneur américain, naturalisé géorgien, auteur de 21 points et 6 assists, a été l’un des grands artisans de la victoire des Tunisiens face aux Angolais. Confirmant sa moyenne de 16.9 points, 2.6 rebonds, 4.1 passes en 21 minutes par match.
A 31 ans, il permet à l’Us Monastir de décrocher son tout premier trophée continental. Une récompense que l’Américain a appréciée à sa juste mesure, soulignant le travail important réalisé par le coach et l’ensemble de ses partenaires.
«Je tiens avant tout à remercier le coach. C’est quelqu’un d’extraordinaire. Le mérite lui revient pour avoir construit cette équipe. Ensuite, il y a les joueurs. Nous avons un bon groupe. On a toujours cru en notre force. On savait qu’on pouvait aller loin dans cette compétition. Personnellement, j’ai eu des moments incroyables avec cette équipe. Même sans être payé, je suis prêt à vivre ce genre de moment parce que le basket a toujours été ma vie. Et je tiens à remercier mon père qui a été basketteur et qui m’a toujours demandé d’être fort et de croire en moi. Il y a aussi les fans tunisiens», a confié le Mvp de la présente saison de la Bal, en conférence de presse d’après-match.