Suite à la prolongation de son contrat jusqu’en 2023, Kalidou Koulibaly dispose désormais d’une clause libératoire étrangère de 150 millions d’euros, qui entrera en vigueur à la prochaine ouverture du mercato estival.
Ce montant fait de Koulibaly, le joueur disposant de la plus grosse clause libératoire de la Série A. En effet, le club a voulu se rassurer davantage de la situation de son défenseur central.
Vu les multiples convoitises autour de Kalidou Koulibaly, De Laurentiis a tout fait pour inclure la clause libératoire du Sénégalais à 150 millions d’euros. Mais si cette somme avait pour cause de dissuader les prétendants européens, cela ne semble pas refroidir les ardeurs de Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid.
Koulibaly pour remplacer Varane
D’après des informations fournies par le quotidien ibérique, l’AS, Zizou exigerait de ses dirigeants, l’arrivée de Koulibaly en cas de départ de Raphaël Varane, cet été.
Face à la multiplication des informations, l’entraîneur de Naples Carlo Ancelotti est intervenu pour poser les barbelés autour de son joueur. «Koulibaly ne bougera pas et les grands noms resteront tous parce que le Napoli n’est pas obligé de vendre», a-t-il lancé, visiblement rassuré par la volonté de son président Aurelio de Laurentiis. Preuve de la détermination de Naples, un nouveau contrat va être proposé au joueur, comme rapporté par La Gazzetta dello Sport, avec un salaire annuel de 6 M d’euros (contre 3 actuellement) jusqu’en 2024.
La presse espagnole s’échine à faire diminuer le prix en évoquant 70 M, mais c’est un chèque aux alentours de 100 M qu’il faudra signer pour faire craquer le président du Napoli.
Avec wiwsport