Le joueur des Minnesota Timberwolves (Etats-Unis), Gorgui Sy Dieng prendra part au prochain Nba Africa Game prévu en Afrique du Sud le 5 août prochain dans une sélection de joueurs africains et d’origine africaine, a appris l’Aps, jeudi, dans un communiqué de la National Basketball Association.
Gorgui Sy Dieng, qui en sera à sa deuxième participation à ce match de gala qui opposera l’équipe d’Afrique à celle du reste du monde sera aux côtés d’une dizaine d’autres joueurs de la Nba nés en Afrique ou de parents africains, a confirmé la Ligue américaine de basketball.
La Nba Africa Game qui se tient en marge du camp de la Nba Basketball Without Borders (basketball sans frontières) qui regroupe, de son côté, de jeunes joueurs africains garçons et filles formés aux techniques du basketball, en sera à sa deuxième édition après celle de 2015 qui avait expérimenté pour la première fois, un match de Nba sur le sol africain.
L’équipe d’Afrique sera dirigée par son capitaine, le Soudanais Luol Deng, et le Sud-Africain, Thabo Sefolosha, mais ne verra pas cette fois la présence de certains joueurs comme le franco-sénégalais Boris Diaw.