L’entraîneur de basket sénégalais Matar Mbodji fera partie de l’équipe d’entraîneurs des Chicago Bulls lors de la Nba Summer League 2024. Formé à l’Académie Seed et ancien joueur de l’Us Rail et du Duc, le natif de Pout, dans la région de Thiès, est considéré comme l’un des plus prometteurs jeunes entraîneurs du Sénégal.
Matar Mbodji fait partie d’un contingent de vingt-cinq entraîneurs de basket-ball de 15 pays africains qui ont été sélectionnés pour participer à la Nba 2K25 Summer League qui aura lieu à Las Vegas, dans le Nevada, du 12 au 22 juillet 2024.
Les entraîneurs sélectionnés font partie du programme des entraîneurs africains, qui s’appuie sur l’engagement de la Nba Afrique et de la Basketball Africa League (Bal) à renforcer les capacités et l’expertise des entraîneurs de tout le continent, à améliorer la qualité du produit sur le terrain et à contribuer à la croissance continue du basket-ball sur le continent. Huit de ces entraîneurs représentent des équipes qui ont participé à la Bal.
François Enyegue (Came­roun, San Antonio Spurs) et Emmanuel Mavomo (Républi­que démocratique du Congo, Milwaukee Bucks) reviennent à la Summer Lea­gue pour la troisième année consécutive. L’année dernière, ils étaient respectivement en­traîneurs du Magic d’Orlando et du Jazz de l’Utah.
Six équipes qui ont participé à la saison 2024 de la Bal auront au moins un entraîneur participant -Al Ahly (Egypte), Bangui Sporting Club (Répu­blique centrafricaine) City Oilers (Ougan­da), Fus de Rabat (Maroc), Rivers Hoopers (Nigeria), et Us monastirienne (Tunisie).