L’ailier de 21 ans, Mohamed Guèye, fait désormais partie du roster des Hawks. Il a signé un contrat de 4 ans lundi, a informé la franchise.

Drafté par les Hornets, qui l’ont envoyé chez les Celtics de Boston, puis échangé par Atlanta qui a obtenu les droits de repêchage le 28 juin, Mouhamed Guèye fait partie des Hawks maintenant. Il a signé son contrat lundi, informe la franchise.

En raison de la politique de l’équipe, les termes de l’accord n’ont pas été divulgués dans le communiqué de l’Atlanta. Mais une autre source donne les détails. Il s’agit d’un contrat de 7, 64 millions de dollars sur 4 ans, a déclaré l’agent Aman Dhesi de Pnw Sports Group.

Ce contrat montre la volonté de la franchise d’en faire un joueur sur qui elle compte pour la saison à venir, Guèye devra montrer que le choix porté sur lui n’est pas vain, en s’offrant de bonnes prestations lors de la Summer League.
Les médias américains parlent beaucoup de lui comme un ancien joueur de football ayant commencé le basket il y a moins de 4 ans. Ce qui est vrai. Toutefois, au cours de cette courte période, il a su marquer son parcours avec de bonnes performances. Notamment celle de l’année dernière qui l’a introduit à la Nba.

Nommé dans l’équipe Pac-12 All-Freshman en 2021-22, Guèye a débuté dans 33 des 35 matchs de l’Etat de Washin­gton disputés au cours de la saison 2021-22, égalant le record du programme de Klay Thompson pour la plupart des départs par un véritable étudiant de première année.

Le natif de Dakar, au Séné­gal, a enregistré 33 blocs au cours de sa première campagne (quatrième dans l’histoire du programme par un étudiant de première année).
Avec wiwsport