Récemment l’une de ses farouches opposantes dans la course pour le fauteuil de maire de Notto Diobass, la femme de développement et présidente du Mouvement politique dénommé «And bokk dieumouway», Ndèye Fatou Ndiaye a fini par accepter la main tendue du maire sortant, le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, pour ensemble faire bloc et aller à l’assaut dudit conseil municipal.
La présidente de l’Union des groupements féminins pour le développement de Notto Diobass, très populaire dans la zone, justifie les raisons de son ralliement hier, par «les réalisations concrètes, dans presque tous les secteurs de l’économie, du ministre-maire». Aussi, «l’adhésion des populations diobassoises à sa candidature, son engagement et sa vision à transformer positivement le Diobass, sur le plan économique, social et environnemental, son leadership, expertise, expérience dans le gouvernement et au niveau de la commune». Mais aussi «sa crédibilité et sa rigueur dans la gouvernance locale, et dans la sécurité et la préservation du foncier, ainsi que son attachement aux valeurs qui fondent le Diobass». Pour dire, selon «La Lionne du Diobass», «Alioune Sarr est le meilleur choix».
Le maire de Notto Diobass, qui a présidé l’Assemblée générale, s’est félicité de cette décision du mouvement et l’engagement de ses membres. Une décision qui, selon lui, «épouse le choix du Diobass, qui est un et indivisible, vu les relations proches qu’il y a entre les populations». Et Alioune Sarr de conclure pour dire qu’avec le ralliement de Mme Ndiaye, «la grande Coalition Bby gagnera largement dans sa commune».
Par Ndèye Fatou NIANG(Correspondante) – nfniang@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...