Nécrologie – Décès de Louis Camara : Le 1er buteur sénégalais de l’histoire de la Can n’est plus

Le Sénégalais Babacar Louis Camara, ancienne légende du club local de Jaaraf et ex-capitaine de l’Equipe nationale, a tiré sa révérence dans la nuit de jeudi à vendredi.
«C’est avec une profonde tristesse que l’Asc Jaraaf vous annonce le rappel à Dieu de Babacar Louis Camara, figure emblématique du club et du football sénégalais», a annoncé, sur sa page Facebook, le club médinois où il a évolué de 1966 à 1968, puis de 1970 jusqu’à sa retraite sportive en 1974.
Louis Camara (79 ans), qui a succombé à une courte maladie et qui a été enterré hier, a marqué de son empreinte l’histoire des Lions du Sénégal dont il deviendra le capitaine. International de 1965 à la fin de sa carrière, le natif de Dakar est le premier buteur sénégalais en phase finale d’une Can ; c’était lors de l’édition 1965 en Tunisie.
Face à l’Ethiopie, il débloquait en effet le compteur des futurs champions d’Afrique 2021, pour une victoire 5-1. Avec les siens, il finissait quatrième de l’édition à six équipes suite à la défaite 0-1 face à la Côte d’Ivoire, dans le match pour la troisième place. Il aura moins de réussite lors de la campagne 1968, en Ethiopie, où il sera éliminé dès le premier tour, en terminant troisième derrière le Ghana et la Rdc.
Le Quotidien présente ses plus sincères condoléances au Jaraaf, à la famille, aux proches du défunt et au football sénégalais.