Ousmane Sonko compte bien poursuivre sa tournée de proximité. C’est une précision nécessaire dans un contexte où 5 éléments de sa garde rapprochée sont actuellement placés en garde à vue à la section de recherches de Mbour
« Je ne manque pas de sécurité. Je compte poursuivre le Nemekou Tour dès la semaine prochaine. Nous ferons les 45 départements » a –t-il révélé au cours d’un point de presse tenu au lendemain de son audition sur l’affaire « Sweet Beauty ».
Ousmane Sonko a, tout de même, déploré l’arrestation de ces 5 éléments de sa garde sans remise de convocation.
« On n’est pas dans une phase de flagrants délits. C’est encore une énième provocation pour essayer de déclencher des réactions de la part de notre parti et de la jeunesse sénégalaise. C’est pourquoi, nous demandons à tout le monde de rester encore calme parce que cela participe à un projet beaucoup plus vaste concocté au plus haut sommet de l’Etat et piloté par le ministre de l’Intérieur » a expliqué le leader de Pastef/Les Patriotes.
Ousmane Sonko dément les accusations formulées à l’encontre de ses gardes.
« Ce sont ceux qui ne me quittent quasi jamais quelle que soit la situation. Vous pouvez visionner toutes les images, ils sont toujours avec moi. Ces messieurs n’ont participé à aucun affrontement, à aucune rixe. Et, c’est à tort qu’ils ont été arrêtés sans identification, ni preuve» a-t-il ajouté.
Avec les nemekou tour de sonko on voit qu’il y’a trop d’ignorants dans ce pays.