Le samedi dernier, le chef-lieu de la commune de Netteboulou a refusé du monde. Les populations des villages environnants s’y sont rassemblés à l’initiative du politicien Nfamara Touré. L’enfant du terroir est venu avec pleines de choses dans ses bagages. Toutes destinées aux populations.  Des moulins à mil, des marmites, des plats, des chaises, de la craie, des cartons de papiers, des photocopieuses, bref beaucoup de matériels offerts aux populations des localités de la commune qui le lui avaient été sollicités durant la campagne, a-t-il indiqué. “C’est du matériel estimé à plus de 6 millions, compte non tenu des enveloppes financières remises”, a révélé le donateur.

«Durant la campagne, les populations m’avaient fait part de leurs difficultés, que j’ai moi-même constatées de visu.

C’est pourquoi, j’ai tout fait pour les soutenir et en toute urgence. Les femmes et les écoles ne sont pas en reste», a-t-il indiqué. Il estime que les femmes de la contrée sont fatiguées et laissées à elles-mêmes sans aucun soutien. «Quant aux écoles, elles sont le lieu de formation de l’humain. Toutefois, les conditions de travail pour de bons enseignements-apprentissages sont quasi inexistantes. Voilà pourquoi, je n’ai pas voulu traîner avec la doléance des populations».
Avant de rassurer, qu’il continuera à apporter tout son soutien à son terroir dans la mesure de ses possibilités. “Que les populations sachent dorénavant qu’elles ont un porte-parole. A chaque occasion, je prêcherai pour que Netteboulou voire la région de manière générale, sorte de l’ornière», a insisté Nfamara Touré.

Il faut signaler que 3 enveloppes de 340.000f, de 500.000f et de 825.000f ont été remises à des responsables de plusieurs localités pour la réparation d’ouvrages publics en panne. Notamment le forage de Segoucoura qui depuis plus de 3 mois est à l’arrêt.  Dans ce village, a déploré M. Touré, les populations sont restées depuis 3 mois sans eau, ce qui n’est pas normal.
Par Abdoulaye FALL