Le Rb Leipzig a enchaîné un cinquième match sans défaite toutes compétitions confondues en dominant le Hertha Berlin samedi (3-2), grâce notamment à un but de Abdou Diallo, son premier de la saison. En France, Noah Fadiga a lui aussi inscrit son premier but.

Leipzig poursuit son redressement en Bundesliga. Le Rbl s’est imposé samedi contre le Hertha Berlin (3-2), non sans s’être fait des frayeurs. Avec 15 points, le club de la Saxe se replace (9e) dans la course extrêmement serrée en haut du classement de Bundesliga (dix équipes en cinq points).

Pour la première fois de la saison, les joueurs de Marco Rose enchaînent trois matchs de Championnat sans défaite, cinq si l’on ajoute les deux succès en Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow (3-1 à l’aller et 2-0 au retour).

Nkunku privé d’un but par Lukebakio
Surnommé «Monsieur 50%» par Bild pour avoir inscrit 7 des 14 buts de son équipe avant la 10e journée, Christopher Nkunku a été un peu plus discret qu’à l’accoutumée. Samedi, ce sont Emil Forsberg (25e), Abdou Diallo (30e), auteur de son premier but de la saison, et Willi Orban (45e) qui ont marqué pour Leipzig.

Et alors que Berlin, 15e du classement, est revenu en l’espace de deux minutes à 3-2 (62e et 64e), Nkunku avait la balle pour plier la rencontre à la 80e. Mais un sauvetage in extremis de Dodi Lukebakio a empêché l’ancien Parisien d’inscrire son 8e but de la saison.

Noah Fadiga marque avec Brest
En France, Noah Fadiga semble bien en forme. De retour sur les terrains le week-end dernier, le latéral droit sénégalais de 22 ans vient d’inscrire son premier but de la saison, le premier avec le Stade Brestois. En effet, l’ancien joueur d’Heracles Almelo a ouvert le score lors du déplacement à La Beaujoire face au Fc Nantes ce dimanche.
Avec Lequipe.fr