Quelques jours après la victoire du Sénégal sur le Brésil (4-2) en amical à Lisbonne, le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, était à Ngano. Village de ses parents, situé dans la région de Matam, où le joueur de Chelsea a posé la première pierre du centre de santé qu’il a financé avec son association «Capitaine du cœur».

En compagnie des membres de son association, de célébrités, Bahaw et Dip Doundou Guiss, Kalidou Koulibaly a acté, ce jeudi, la pose de la première pierre du Centre de santé de Ngano, village de ses parents.

De l’atterrissage à l’aérodrome de Ourossogui à Hamady Ounaré, les populations des localités sur l’axe de la Route nationale 2 étaient là pour accueillir «le fils prodigue». Mobilisation qui n’a pas faibli à l’entrée du Dandé Maayo Sud, entre Ganguel Soulé et Ngano. Celui que les populations de Ngano appellent «le digne fils du terroir» a dû débourser entre 70 et 100 mille euros pour le financement du centre de santé dont la durée des travaux est de 12 mois.

Pour le capitaine des Lions, «il s’agira aussi d’équiper et d’amener un personnel médical… Il y a un an, j’avais promis de venir et je suis venu. C’est un projet qui m’est cher. Construire un centre médical dans le village de mes parents, c’est important pour nous».

En plus du centre de santé à Ngano, Kalidou Koulibaly déclare son intention de faire profiter les œuvres sociales de son association «Capitaine du cœur» à toute la région de Matam.
Par Demba NIANG – Correspondant