Niandane – Démarrage des activités de la nouvelle commune : El Hadji Malick Gaye entre 1er Conseil municipal et remise de matériel informatique
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2022/03/EL-H-ADJ-MALICK-GAYE.jpg)
Par Demba NIANG
– La nouvelle équipe municipale de la commune de Niandane s’est réunie ce samedi pour la première fois. Une réunion convoquée et présidée par le maire El Hadji Malick Gaye reconduit pour un deuxième mandat le 23 janvier dernier. Sous la supervision de l’adjoint au sous-préfet de Thillé Boubacar, la réunion avait pour ordre du jour l’adoption des rapports de la gestion de 2021 et des fonds de dotation et du Fect pour 2022 et la mise en place des commissions. L’autre activité du maire a été la distribution de 13 imprimantes et des consommables informatiques à 13 établissements dans la circonscription de l’Inspection de l’éducation et de la formation de Podor.
La matinée du samedi, le Conseil municipal de Niandane a étudié les trois questions de l’ordre du jour. Le maire et les conseillers en charge des questions en discussion ont été félicités par leurs collègues pour les résultats visibles dans la commune. Ainsi le conseil a approuvé et voté à l’unanimité, les deux premières questions. Pour la mise en place des différentes commissions du Conseil municipal, elle a été très axée sur la compétence des conseillers municipaux.
Reprenant la parole pour clôturer cette première rencontre du Conseil municipal, le maire El Hadji Malick Gaye est revenu sur ses promesses de campagne, notamment l’extension du réseau d’adduction d’eau et de l’électrification des villages environnants. L’édile de Niandane annonce que les travaux démarrent le lundi 7 mars. Après la réunion, le Conseil municipal était convié par le maire à la cérémonie de remise de matériel informatique aux responsables de 13 établissements scolaires de la circonscription de Podor. Pour le premier don aux écoles du deuxième mandat, El Hadji Malick Gaye a fait un clin d’œil aux structures de Développement intégré de la petite enfance (Dipe). Ainsi 11 cases des tout-petits ont vu leur chef d’établissement recevoir une imprimante et des consommables informatiques. Le collège et le lycée de Niandane ont bénéficié aussi de ce don de matériel informatique. La cérémonie de remise de ce matériel informatique a été présidée par les autorités administratives et académiques de Podor.
Pour magnifier ce geste du maire, les enfants des 11 cases des tout-petits bénéficiaires ont jalousé en prestation, accompagnés de leurs éducateurs. Un spectacle qui a tenu en haleine toute la journée du samedi, les populations de Niandane et des autres communes de l’arrondissement de Thillé Boubacar.
Correspondant