L’ancien international, Pape Thiaw, nommé entraîneur de Niarry Tally, en décembre 2018, a été déchargé de ses fonctions ce lundi à l’issue d’une réunion du bureau exécutif du club, a annoncé à l’Aps, son président Djibril Wade. «Nous avons décidé de le dessaisir de la fonction d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour insuffisance de résultats», a notamment déclaré le président du club.
Souleymane Guèye, qui secondait Pape Thiaw, sera chargé de gérer de manière provisoire l’équipe professionnelle en attendant que le club, lanterne rouge de la Ligue 1 avec une seule victoire en six rencontres de championnat, trouve un entraîneur pour son équipe première. «Il sera secondé par le préparateur physique, Sidath Ndiaye, ancien joueur du club», a précisé le président de Ngb.
Pour la 6ème journée, Ngb, qui menait au score, a perdu (1-2) contre le Stade de Mbour. Pape Thiaw, qui a débuté sa carrière de football dans ce club, avait remplacé Abatalib Fall au poste d’entraîneur de l’équipe.
Lors de la saison précédente finalement stoppée à la fin de la phase aller en raison de la pandémie du Covid-19, Niarry Tally faisait partie des deux relégables.