La Fédération nigériane de football semble être déterminée à rompre les ponts avec José Peseiro à la tête des Super Eagles. A cet effet, l’instance faîtière aurait coché 6 noms pour remplacer le technicien portugais. Parmi ceux-ci, figure celui de Adrian Mutu qui est considéré pour l’instant comme un choix prioritaire. Pour le moment, Yusuf Salisu est annoncé pour assurer l’intérim en cas de départ du technicien portugais.
On annonce d’ailleurs que les représentants du technicien roumain seraient même déjà au Nigeria. Ceci, dans le but conclure un accord verbal avec les dirigeants nigérians. Agé de 44 ans, Adrian Mutu officie actuellement sur le banc du Fc Rapid 1923, club qu’il a rejoint en 2022 après avoir entraîné Fc Craiova en mai 2021 et l’Equipe roumaine U21 entre 2020 et 2021.
Madagascar : Luis Fernandez, c’est loin d’être fait !
Luis Fernandez est pressenti pour être le prochain sélectionneur de Madagascar par la presse locale. Mais les divergences restent toutefois trop importantes pour envisager de voir l’ancien joueur du Paris St-Germain reprendre les Barea qui n’ont plus d’entraîneur depuis la démission du Français, Nicolas Dupuis, le 28 mars dernier.
D’après nos sources, Luis Fernandez serait réticent à l’idée de prendre la tête de la sélection de Madagascar dans les conditions proposées pour deux raisons. La première : il ne se voit pas quitter la France pour aller vivre sur la «Grande Ile» durant son mandat. Le second obstacle est d’ordre financier, car ses émoluments de consultant chez beIN Sports seraient bien plus élevés que le salaire proposé pour diriger les Barea. Rappelons que la dernière expérience de Luis Fernandez en tant que sélectionneur a tourné court avec la Guinée. Madagascar va probablement devoir porter son choix sur un autre profil. Récemment, un retour de Rabesandratana semblait dans les tuyaux…