L’instance dirigeante de la Coupe du monde, la Fifa, a ordonné à la Nff de payer à Gernot Rohr, le reste de son contrat en dollars américains, même s’il avait accepté d’être payé en nairas. Rohr, l’ancien sélec­tionneur des Super Eagles, a révélé la décision de la Fifa dans une interview avec Eagle7Fm. La Fifa a jugé que son licenciement était «injuste».

La Fédération nigériane devait six mois de salaire au technicien allemand avant de le limoger en décembre 2021, avec encore un an sur son contrat avec le Nigeria.

Cependant, Gernot Rohr a révélé qu’il avait accepté de recevoir son salaire mensuel de 45 000 dollars en nairas après avoir reçu l’assurance de la Nff (Fédération nigériane de football) qu’il pouvait le convertir en devises étrangères.

Il a admis que la volonté de mener les Super Eagles à la Coupe du monde Qatar 2022 était une raison de plus pour laquelle il avait accepté d’être le premier entraîneur étranger à être payé dans la monnaie locale.

Rohr a repris la sélection du Nigeria en 2016 quand l’équipe était classée 69e au classement Fifa. A son départ, le Nigeria occupait la 30e place de ce classement.
Africatopsports