Le doute plane toujours sur l’avenir de José Peseiro après la Coupe d’Afrique des nations 2023. Dans une interview accordée à Goal, le technicien portugais a déclaré qu’il attend la fin de son contrat. Ceci, afin de décider de sa prolongation ou non avec les Super Eagles du Nigeria.

Le contrat de José Peseiro avec les Super Eagles du Nigeria expire officiellement à la fin du mois de février 2024. A cet effet, la destination prochaine de l’ancien coach de Braga reste pour l’instant un mythe. Cependant, ce ne sont pas les opportunités qui manquent sur la table du technicien portugais. Il a, dans une interview, confirmé au moins 5 offres qui l’attendent.

«A l’heure actuelle, toutes les options sont sur la table. J’ai reçu de nombreuses offres et demandes de la part d’équipes nationales et de clubs. J’en estimerai environ 5, 6 ou 7. J’ai demandé à tout le monde de reprendre contact à la fin du mois. Ce qui est clair, c’est mon désir de continuer à entraîner, et je dois choisir judicieusement», a déclaré José Peseiro. Encore sous contrat avec le Nigeria, José Peseiro n’a pas souhaité discuter avec un club ou une sélection. Le vice-champion de la Can 2023 souhaiterait réfléchir aux offres disponibles après la fin du mois de février. Un délai qui le rendra dès cet instant libre de tout engagement.

«Je les ai tous informés que j’avais besoin d’un peu de temps pour me reposer. Une fois mon contrat expiré, j’engagerai des discussions et commencerai à envisager d’autres projets pour décider de mon avenir. Pour l’instant, j’ai besoin d’une période de détente et de tranquillité. Je suis néanmoins ouvert à l’examen des propositions et projets qui me sont présentés. J’évaluerai s’ils correspondent à mes préférences», a conclu José Peseiro.