L’attaquant de Nîmes (élite française), Sada Thioub, se trouve dans le viseur de l’Equipe du Sénégal, a révélé Aliou Cissé, le sélectionneur national, dans un entretien avec des médias sénégalais. Le coach des Lions le décrit comme «un garçon […] capable de renforcer notre secteur offensif».
Agé de 23 ans, le Français d’origine sénégalaise, auteur de deux buts et deux passes décisives, est une des belles sensations de ce début de saison 2018-2019 de Ligue 1 française.
Dans des entretiens avec des médias sénégalais, l’attaquant excentré a fait part de son rêve de porter le maillot national. Mais s’il garde un œil sur Thioub, Aliou Cissé informe n’avoir pas encore eu de «contact direct» avec lui. «Mes collaborateurs sont allés le voir plusieurs fois», a toutefois fait savoir le jeune technicien.
Le footballeur, né en France, «est un garçon au profil très intéressant», a-t-il ajouté. «Il est très percutant et très technique», a indiqué Cissé au sujet du joueur de Nîmes qui doit toutefois faire face à une grande concurrence pour le poste d’excentré en sélection du Sénégal.
A ce poste, les Lions disposent déjà de Opa Nguette (Metz, France), Ismaïla Sarr et Mbaye Niang (Rennes, France), mais aussi Keïta Baldé (Inter, Italie), Sadio Mané (Liverpool) et Amath Ndiaye Diédhiou (Getafe, Espagne).
Avec Aps